jeudi 17 novembre 2011

Compte rendu fédération compagnonique 47.

La femme avec qui nous avons parler était charger d'acceuil, assistante, demande d'emploi, examen, suivi des stagiaire, diffuse les information. Elle est payer pour formé les jeunes. Elle a un bac L+ formation acheteur indistruel. Elle est dans le milieu de la formation depuis 7 ans. Elle est payer environ 1600 € . Elle travaille en moyenne 35 heure par semaine. Elle aime sont métier bien sure. Oui elle a la posibilité de se formé tout au long de sa carrière, car chaque fin d'année il leur demande si il veulent faire une formation.



C'est une siège compagnonique qui acceuil des jeunes de France. Il faut qu'il est un diplôme niveau 5 pour y rentrer. Ils peuvent changer de ville tous les 1 ans si il le souhaite, ils ont le choix entre 20 villes.La journée il travaille, le soir il mange, puis après ils vont en cours de 22h à 24h, sa leurs arrivent aussi d'avoir cours le Samedi matin. Les plus jeune compagnons on 17ans.
La fédération compagnonique accueil les d'emplois, les personnes sont sélectionné, ils vont passé des test dans le métier qu'il veulent faire. Les compagnons ne sont plus des éleves, se sont des salariés. Il faut un CAP, BP, niveau 5 et 4. Pour les dessinateur du batiment niveau 3. Il y a 25 itinérant et 250 stagiaire.
Ils ont entre 18 ans et 25 ans la majorité. Ils font parfois des quêtes spirituel entre eux, et ils sont habillé avec un cravate, une chemise avec un blason aussi pour les jour de fêtes. Les femmes sont interdit dans la fédération il y a juste une "mère". Les métier que il y a la-bas sont: Maçonnerie, Charpentier, Couverture Singerie, soudeur, menuiserie, Peinture et quelque ébéniste. Christian est le directeur, c'est un charpentier. Il y a que les peintre qui n'est pas formateur. Il travaille pas pour des personne privé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire